; ;

Conserver son ordinateur : Les bonnes pratiques.

Votre ordinateur est très souvent un appareil très important pour vous. C’est pourquoi, il est nécessaire d’adopter quelques bonnes pratiques qui vous permettront de le conserver dans le temps.

L’indice de réparabilité : un élément pour conserver son ordinateur.

L’indice de réparabilité est une mesure mise en place dans le cadre de la loi anti – gaspillage. Cette mesure est entrée en vigueur au 1er Janvier 2021. Le but de l’indice de réparabilité est de permettre au consommateur de voir si un appareil est facilement réparable ou non

L’indice de réparabilité correspond à une note sur 10. Plus la note est proche de 10, plus un appareil est considéré comme simple à réparer. Cependant, si la note se rapproche de 0, cela signifie que l’appareil aura moins de chances d’être réparé au moment où il rencontre un problème. 

C’est pourquoi, il est important de veiller à l’indice de réparabilité des ordinateurs qui retiennent votre attention au moment de l’achat. Cela permet de lutter contre le gaspillage électronique et la production de déchets d’équipements électriques ou électroniques.

Installer un anti – virus.

L’anti – virus constitue pour nous un élément indispensable pour votre ordinateur. L’anti – virus protège votre ordinateur et ses composants. Il vous permet de vous protéger face à un très grand nombre de risques comme les logiciels espions, les fichiers malveillants ou encore les spams et les virus en tous genres. 

L’anti – virus analyse de façon régulière les contenus présents dans votre appareil. Il permet également de repérer les risques potentiels en cas de téléchargement ou de connexion à un réseau internet. 

De plus, en cas de virus sur votre ordinateur, ce dernier peut être gravement endommagé et risque de ne plus être réparable. C’est pourquoi, installer un anti – virus est quelque chose de très important.

Protéger votre appareil pendant le transport pour le conserver dans le temps.

Protéger son appareil pendant le transport est quelque chose de très important pour le conserver dans le temps. En effet, lors d’un transport est soumis à un grand nombre de risques : chutes, chocs et d’autres choses encore. 

Pensez à transporter votre ordinateur dans une housse de protection afin de le protéger du plus grand nombre d’impacts possibles. 

Enfin, nous vous conseillons d’éteindre votre appareil lorsque vous le transportez. Le fait d’éteindre votre ordinateur pendant le transport vous permet de moins le solliciter.

La batterie de votre ordinateur : un élément à prendre en compte.

Il est impératif de prêter attention à la batterie de votre ordinateur. Pour cela, nous avons quelques conseils pour vous : 

  • Pensez à éteindre votre ordinateur lorsque vous savez que vous n’allez pas vous en servir pendant un certain temps. 
  • Évitez de mettre la batterie de votre ordinateur au défi. Pour cela, il est important de ne pas descendre en dessous des 10 % de charge. 
  • Enfin, comme dernier conseil, nous pouvons vous dire qu’il faut à tout prix éviter de faire charger un autre appareil tel que le téléphone ou des écouteurs sans fil avec votre ordinateur.

Ne laissez pas votre appareil n’importe où.

En effet, votre ordinateur a besoin d’être laissé sur une surface adaptée quand il ne vous sert pas. Privilégiez donc les surfaces plates et rigides. Le fait de poser votre ordinateur sur une surface de ce type permet à ce dernier d’évacuer toute la chaleur accumulée durant la période de fonctionnement. Si votre appareil peut évacuer cette chaleur, le risque d’endommager les composants réduit de façon considérable.

Ordinateur Neuf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.