; ;

Cake Factory : On répond à toutes vos questions !

La machine à gâteau Cake Factory de la marque Tefal est de plus en plus populaire ces dernières années pour les amoureux de pâtisseries. Vous avez beaucoup de questions à son sujet. C’est pourquoi nous avons décidé d’y répondre !

Qu’est – ce que le Cake Factory de la marque Tefal ?

Le Cake Factory de la marque Tefal est une machine à gâteaux. Cependant, il ne faut pas confondre cet appareil avec un robot pâtissier car il sert uniquement à la cuisson des gâteaux. En résumé, il s’agit d’un mini – four conçu spécialement pour la cuisson des gâteaux et des desserts. Avec cet appareil, nous pouvons préparer des gâteaux en tous genres, des meringues et d’autres choses encore. De plus, cet appareil peut vous permettre de faire fondre du chocolat.

Comment fonctionne le Cake Factory ?

La machine à gâteaux Cake Factory de la marque Tefal dispose de 5 programmes : gros gâteaux, gâteaux individuels, meringue, fonte de chocolat, cœur fondant et le mode manuel. Nous reviendrons plus en détails sur chacun des programmes un petit peu plus tard. 

Avec le Cake Factory, des accessoires sont également fournis de base. Nous pouvons y retrouver une grille à gâteaux, 2 moules en silicones avec des formes différentes, un grand moule en aluminium mais aussi un livre de 20 recettes. 

Comme nous l’avons dit plus tôt, nous allons donc nous concentrer sur les différents programmes de cuisson que le Cake Factory offre à ses utilisateurs. 

Le premier programme est celui qui permet de réaliser des gâteaux individuels. Afin d’utiliser ce programme, il vous suffit de préparer votre pâte à gâteau en suivant une recette de votre choix. Après, placez votre préparation dans les moules en silicone prévus à cet effet. Ensuite, il vous suffit de lancer le programme “gâteaux individuels » et de faire ce que vous souhaitez en attendant la fin de la cuisson. Une fois que la cuisson est terminée, l’appareil émet un son pour vous prévenir. 

Grâce à la machine à gâteaux Cake Factory, les gâteaux seront réussis à tous les coups. 

Voyons dès maintenant le programme fonte de chocolat offert par le Cake Factory de la marque Tefal. Ce programme – là vous permet de faire fondre du chocolat facilement. En effet, en seulement 4 minutes votre chocolat sera fondu à la perfection. De plus, vous n’avez pas besoin de le mélanger durant le temps de fonte.

Quels sont les modèles de machine à gâteaux qui existent ?

Le Cake Factory

Cet appareil est vendu avec 2 moules en silicone et un moule en aluminium au prix de 179 euros. Il est de couleur rose et blanche.

Cake Factory rose et blanc

Le Cake Factory +

Ce modèle – ci est vendu avec 3 moules en silicone et un moule en aluminium au prix de 179 euros. Il est de couleur marron et blanche.

Cake factory + marron et blanc

Quel est le prix de cet appareil ?

Les 2 modèles de Cake Factory sont vendus par la marque Tefal au prix de 179 euros. Avec le Cake Factory rose et blanc, vous retrouvez 2 moules en silicones permettant de réaliser des gâteaux individuels et un moule en aluminium pour réaliser des gâteaux pour plusieurs personnes. 

Le Cake Factory + de couleur marron et blanche est vendu au même prix mais avec un moule en silicone supplémentaire que le rose et blanc.

Pouvons – nous avoir des avis sur cet appareil de la marque Tefal ?

  • Marjorie : Très facile à prendre en main, les enfants y voient une forme de jeu et apprécient cuisiner de bons gâteaux avec cet appareil. 
  • Aurélie : Le Cake Factory ne prend pas de place, son utilisation est facile et permet de faire de très bons gâteaux. 
  • Amélie : Bon appareil qui est idéal pour des petites quantités. En plus, j’ai téléchargé l’application pour avoir de nouvelles idées de recettes. C’est parfait !
  • Gérald : Le Cake Factory permet une bonne cuisson, divers moules de différentes tailles existent. C’est un appareil parfait ! 
  • Jean – Christophe : Je n’ai rien à redire sur cet appareil. Il est super. Je le recommande !

Est – il possible d’acheter des accessoires pour le Cake Factory ?

Comme pour beaucoup d’appareils de la marque Tefal, le Cake Factory dispose de ses propres accessoires. Nous vous les présentons tout de suite : 

  • Le moule à gâteaux rectangulaire en aluminium pour faire de délicieux gâteaux à partager est disponible au prix de 11,10 euros. 
  • Une grille de support pour les gâteaux est également en vente. 
  • 6 minis – moules en silicones Proflex pour réaliser de savoureux muffins sont en vente au prix de 11,10 euros.
  • Les 6 minis – moules en silicone Proflex permettant de concevoir des cakes rectangulaires sont en vente au prix de 11,10 euros 
  • Le moule pour muffins en aluminium est en vente au prix de 3,70 euros. 
  • Le moule pour minis – gâteaux rectangulaires en aluminium est en vente au prix de 3,70 euros. 
  • Les 6 pots en verre permettant de conserver de délicieuses crèmes dessert sont en vente au prix de 19,99 euros. 
  • Le moule rond en silicone est également disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.