Aujourd’hui, votre atelier de réparation Electromarket Villeurbanne souhaite vous parler des déchets qui sont recyclables. Découvrez avec nous quels sont tous les déchets qu’il est possible de recycler.
Les déchets plastiques.
Tout d’abord, un grand nombre de déchets plastiques sont recyclables. En effet, voici en détails ce que vous pouvez recycler.
- Dans un premier temps, l’ensemble des bouteilles : qu’il s’agisse de bouteilles d’eau, de sodas, toutes ces bouteilles sont à placer dans la poubelle du recyclage.
- De plus, il est également possible de recycler les flacons en plastique. Vos flacons de gel douches par exemple se placent dans la poubelle du recyclage.
- Enfin, l’ensemble des bidons en plastique trouvent également leur place dans la poubelle du recyclage : les bidons de lessives par exemple.
Les déchets en papier ou en carton.
Ensuite, les déchets papier ou en carton sont des déchets recyclables.
- Vos magazines, journaux, prospectus sont bel et bien recyclables. Il faut impérativement les jeter dans les poubelles de recyclage.
- Une grande partie des emballages alimentaires est également recyclable : carton qui entoure les yaourts, paquet de gâteaux et bien d’autres encore.
Les déchets en verre.
Comme troisième catégorie de déchets recyclables, on y trouve les déchets en verre. En effet, le verre est une matière recyclable.
- Vous pouvez recycler toutes vos bouteilles en verre : bouteilles de jus de fruits par exemple.
- De plus, les bocaux en verre sont également recyclables.
Le tri de déchets en verre se fait de manière séparée : en effet, des poubelles spéciales pour le verre existent. C’est pourquoi, il est primordial de ne pas mélanger vos déchets en verre avec le reste des déchets recyclables.
Enfin, pour les déchets en verre, les jeter n’est pas la seule solution. En effet, une bouteille en verre peut être utilisée comme bouteille pour y conserver de l’eau au frais. Les bocaux, dans leurs cas, peuvent vous servir à conserver des aliments ou servent également de rangement.
Les déchets en métal.
La dernière catégorie de déchets recyclables est celle des déchets en métal. Un grand nombre de déchets en métal est en effet recyclable.
- Tout d’abord, les boîtes de conserves font partie des déchets en métal qui sont recyclables.
- De plus, les aérosols : par exemple les bouteilles de déodorant sont également à placer dans la poubelle du recyclage.
- Enfin, les cannettes, souvent de sodas, font partie des déchets recyclables.