; ;

Le Groupe SEB : Mieux vivre.

Depuis des années maintenant, le Groupe SEB s’est affirmé comme un véritable leader sur le marché du petit électroménager en France et dans le monde entier. Aujourd’hui, nous allons essayer de comprendre comment le Groupe SEB a pu s’imposer d’une telle façon.

Le Groupe SEB se dévoile à vous.

Depuis des années, le Groupe SEB a trouvé sa place dans les foyers de millions de personnes en France ou dans le monde entier.
Le Groupe SEB a une principale mission et chacun de ses actes lui permet un peu plus d’accomplir cette mission. La mission du Groupe SEB est la suivante : Faciliter et embellir la vie quotidienne des consommateurs et contribuer au mieux – vivre des populations partout dans le monde.

Groupe SEB

En plus de vouloir accomplir de la plus belle des manières possible sa mission, le Groupe SEB défend des valeurs fortes : 

  • La volonté d’entreprendre : cette volonté anime depuis des années l’ensemble des managers du groupe. Grâce à cela, un grand nombre de défis ont pu être relevés. 
  • L’innovation : L’innovation est au cœur son histoire et c’est quelque chose qui permet à l’ensemble du groupe de grandir et d’améliorer la vie quotidienne de ses consommateurs. 
  • Le professionnalisme : Chez le Groupe SEB, le management des équipes est fondé sur la qualité du travail et “l’amour du travail bien fait”. 
  • Le respect des personnes : Chez le Groupe SEB, l’écoute des personnes et le respect font partie des priorités. De plus, afin d’arriver à un travail de qualité, le Groupe SEB souhaite l’épanouissement complet de ses salariés. 
  • L’esprit de groupe : Cette valeur du Groupe SEB prend sa source dans le fait que les ambitions du groupe sont partagées par l’ensemble des salariés. Pour les acteurs du Groupe SEB, la coopération est un élément clé afin de réussir l’ensemble des projets.

Les marques du Groupe SEB.

À l’heure actuelle, le Groupe Seb, c’est 22 marques commercialisées dans le monde entier avec chacune ses spécificités et ses produits phares. 

Cependant, nous verrons ici uniquement les marques commercialisées en Europe. A ce jour, 7 des 22 marques du Groupe SEB sont commercialisées en Europe.

  • La marque Seb qui est une marque très importante et influente en Europe. C’est aussi 160 années d’innovation et de passion afin d’offrir à l’ensemble de ses consommateurs une certaine liberté de cuisiner. 
  • La marque Tefal est également une marque présente dans une grande partie des foyers en Europe. Tefal propose des produits innovants, à la pointe de la technologie pour  simplifier le quotidien des consommateurs
  • Moulinex est reconnu comme une véritable référence en termes d’appareils de préparations culinaires. Les appareils de cette marque permettent de cuisiner à la maison avec une grande facilité. 
  • Calor est une marque également importante particulièrement en France et en Belgique. Cette marque développe des appareils pour le repassage, la coiffure et toutes autres solutions de bien-être comme l’épilation.
  • Krups permet à ses clients et consommateurs d’avoir des appareils culinaires de qualité pour le café, le petit déjeuner par exemple.
  • En effet, Rowenta est la référence en termes de vapeur et de chaleur. La marque Rowenta crée des produits de qualité et avec un certain confort d’usage afin d’entretenir la maison.
  • WMF est une marque qui conçoit des articles ménagers de grande qualité. Cette marque se veut synonyme de moments particuliers et gourmands à la fois. Chaque produit développé par les acteurs de la marque WMF possède un caractère unique.

Un engagement fort.

L’ensemble des marques du Groupe Seb veulent jouer un rôle dans le développement durable et dans la protection et la préservation de l’environnement. Pour cela, le groupe tient un engagement fort envers ses clients et consommateurs.

Cet engagement est le suivant : garantir l’ensemble des produits des marques du Groupe SEB pendant 2 ans mais aussi leur assurer une réparabilité pendant 10 ans dans toute l’Europe.
Avec cet engagement fort, ce groupe souhaite atteindre différents objectifs : 

  • Lutter pour la protection de l’environnement 
  • Limiter la production de déchet  électriques et électroniques 
  • Lutter contre le gaspillage électronique et l’obsolescence programmée.

Engagement SEB

 

Les acteurs proposent donc des appareils qui sont conçus d’une certaine façon. Il sont démontables, réparables et par la suite remontables facilement. De plus, cet engagement est certes une solution écologique certes mais également une solution économique. En effet, dans la majorité des cas, le fait de faire réparer un appareil coûte moins cher que d’en racheter un nouveau.    

Afin de permettre à ses clients et consommateurs de pouvoir faire réparer leurs appareils défectueux, les acteurs du Groupe SEB ont développé un réseau de plus de 6 500 réparateurs partout en Europe. Ces réparateurs sont agréés comme Centres de Service Après Vente par ce groupement de marque. Ces réparateurs possèdent une légitimité pour la prise en charge et de la réparation des appareils défectueux. 

De plus, le Groupe SEB met à disposition de ses clients une large offre de pièces détachées. Cette solution est accessible pour les personnes qui souhaitent réparer leurs appareils seuls. De plus, chaque année, le Groupe SEB commercialise de nouvelles références. Depuis 2012, le Groupe SEB baisse le prix de ses pièces détachées d’année en année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.